Ensemble scolaire Les Maristes : École & collège Ensemble scolaire à Marseille

Bienvenue à Saint Joseph Les Maristes

Saint Joseph Les Maristes : établissement catholique d'enseignement

Saint Joseph les Maristes, établissement catholique d'enseignement crée en 1881 par le curé de l'Eglise Saint Joseph, est situé dans un premier temps rue Aldebert, puis transféré au 24 de la rue Sainte Victoire.
Pendant un siècle, les Frères Maristes ont dirigé l'Etablissement, l'ont agrandi au fil des années, en achetant ou construisant des bâtiments et ainsi le nombre des élèves est passé de 250 à 700. Depuis 1980, des laïcs dirigent l'établissement qui compte plus de 900 élèves. Actuellement sous l'impulsion du réseau Maristes, un travail pédagogique et pastoral est réalisé.
L'Etablissement Saint Joseph les Maristes répond à des besoins d'enseignement et d'éducation, en référence aux finalités de l'enseignement Catholique.
Sous la responsabilité du Chef d'établissement, Saint Joseph les Maristes constitue une Communauté Educative composée des élèves, des parents, des enseignants, du personnel d'éducation, d'administration et de service, et aussi toutes les personnes qui participent à l'animation pastorale et à la gestion ainsi que les anciens élèves. Ce projet s'adresse à tous les membres de la Communauté. La conviction profonde des membres de la Communauté éducative est que les parents sont et doivent rester les premiers éducateurs de leurs enfants.
Ce projet éducatif veut s'enraciner dans la tradition spirituelle et éducative de la Congrégation des Frères Maristes et de son fondateur Saint Marcellin Champagnat. L'établissement accueille toutes les familles sans distinction d'origine, d'opinions ou de croyance qui adhèrent à ce projet.
Notre mission d'éducateurs est donc bien de transmettre ces valeurs spirituelles et éducatives à chaque élève qui nous est confié.
­Notre projet éducatif repose la conviction que l'Etablissement Saint-Joseph les Maristes doit être le lieu privilégié de la formation et de la promotion intégrales de la personne pour permettre à l'élève de devenir autonome et de vivre en homme libre et responsable.

Actualités

Voir toutes actualités

Agenda

  • 17
    06/2019
    Début du Baccalauréat des Terminales
  • 27
    06/2019
    Brevet des Collèges pour les classes de troisième
  • 28
    06/2019
    Brevet des Collèges pour les classes de troisième
  • 28
    06/2019
    Portes ouvertes- Classes de Seconde