UNICEF - Expo ORANGE OU DORÉ

Dans le cadre de la 2e édition d’UNIDAY, journée de l’engagement solidaire des enfants et des jeunes (UNICEF).
Les étudiants en MANAA au lycée Saint Joseph les Maristes organisent une exposition pour sensibiliser à la cause des migrants et faire du bruit pour les enfants les plus vulnérable.

Le jeudi 31 mai de 18h à 21h au CRIJ -  96 rue de la Canebière, Marseille.

Nettoyage des plages

Via l’association SurfRider, les Manaa ont participé à une opération nettoyage des plages. Ce qui leur permettra d’approfondir la question de la pollution plastique en Design Produit. (février 2018)

WORK SHOP

WORK SHOP avec ISIDRO FERRER :
Dans le cadre du festival Laterna Magica organisé par Fotokino à Marseille, l’ensemble de la section a assisté à la conférence donnée par Isidro Ferrer à la bibliothèque L’Alcazar. Par ailleurs deux de nos étudiants ainsi que deux enseignants ont pu participer à l’atelier d’Isidro Ferrer, une expérience enrichissante qui leur a permis de découvrir les différentes facettes de ce créateur(décembre 2009).

Jazz sur la ville

Projet réel : réalisation par les étudiants de BTs 1 - JAZZ SUR LA VILLE : 37 concerts sur 28 lieu à Marseille. « Jazz sur la ville » se veut avant tout rassembleur et ouvert à tous les courants du jazz qui se développent sur Marseille. Demande du client : Une identité visuelle et un principe de ligne graphique déclinable sur 3 ans pour la manifestation. Supports : fly, affiche, programme, bâche.

HORS LES MURS

Ballet Preljocaj - Pavillon Noir, Aix-en-Provence. Échanges et rencontre avec le ballet : découverte du lieu, participation à des atelier résidences d’artistes, séances de croquis sur le vif pendant répétion du balet en studio et sur scène.

ACCUEIL ET PARTAGE

Dans le cadre de la manifestation : CRÉONS ENSEMBLE. Intervenant : l’artiste peintre JEAN-JACQUES SURIAN. Atelier d’immersion : un institut d’enfants handicapés vient travailler avec nos étudiants de 1BTS sous la responsabilité d’un artiste intervenant dans le cadre d’un atelier spécifique. Ce projet est subventionné en partie par la Région Provence Alpes Côte d’Azur.