Nos élèves s'engagent...

Sensibilisation par les DNMADE / Course de la Solidarité

Sensibilisation des plus jeunes par nos étudiants de DNMADE

<   Affiches réalisées par nos DNMADE   >

Course de la Solidarité

Tous les deux ans, il est de tradition d’organiser la « Course de la Solidarité » en coopération avec l’association Graines de Joie.

 

 

 

Cette année, nos élèves étaient mobilisés pour le 02 avril 2020. La situation sanitaire a malheureusement conduit les organisateurs à annuler cette nouvelle édition mais ce n’est que partie remise ! Rendez-vous en mars 2021 !

 

 

En attendant cette prochaine édition, voici les actions financées grâce aux dons collectés les années passées.

 

BURKINA FASO

A partir de 2006, notre établissement et l’association “Graines de Joie” ont travaillé en partenariat pour financer la construction d’un établissement scolaire (école-collège-lycée général).

Aujourd’hui, la construction est terminée et ce sont 1400 élèves qui profitent chaque jour de cet ensemble scolaire.

« Graines de Joie » poursuit son action par l’achat de fournitures, de livres et la prise en charge des repas de tous les enfants.

Des lycéens de St Joseph les Maristes se sont rendus à plusieurs reprises au Burkina Faso pour faire du soutien scolaire.

 

BRESIL

En 2018, notre établissement s’est engagé dans un nouveau projet au Brésil. Le besoin de ce pays est immense, de nombreux jeunes quittent le système scolaire sans aucune formation.

La somme collectée à l’occasion de la Course de Solidarité a permis de financer partiellement la construction d’un centre de formation professionnelle à Rio de Janeiro (maçonnerie, plomberie, électricité, artisanat, informatique)

Deux années consécutives des élèves de St Joseph les Maristes sont allés sur place pour mener différentes actions caritatives auprès de jeunes enfants.

 

EN 2020, LA ROUMANIE

Cette année, nous avions choisi d’aider le Centre Maria Ward à Radauti.

Sœur Felicitas et son équipe de bénévoles apportent une assistance sociale à des familles en difficulté

Sœur Felicitas a aujourd’hui besoin de nous tous pour financer la construction d’un centre de production et de mise en conserves de fruits et légumes cultivés sur place. Les revenus générés par la vente permettront de poursuivre le financement d’activités socio-éducatives proposées à une cinquantaine d’enfants (de 4 à 18 ans). Le coût total de ce projet est de 120 000 euros. 40 000 euros ont d’ores et déjà été trouvés.

 

Il est bien entendu possible d’apporter une contribution, même modeste, à cet ambitieux projet en vous connectant au site internet  de Graines de Joie.

https://www.grainesdejoie.eu/faire-un-don-en-ligne/

 

Merci par avance pour votre générosité !