Actualités

PROJET GRAPHITE- JOURNÉE DE RESTITUTION

Vendredi 7 juin, les élèves de 2nde2 , accompagnés de leurs enseignants Monsieur Lenziani et Mme Ducasse-Matteoda, ont participé à la journée de restitution finale des projets de géographie prospective menés dans le cadre du projet Graphite en partenariat avec la région, le laboratoire de recherche LPED, l’université d’Aix Marseille et le rectorat.
Ils ont pu présenter leur travail dans un amphithéâtre de la faculté Saint Charles devant des représentants de chaque institution, l’inspecteur général de Géographie et les autres classes qui ont participé à Graphite.
Leurs travaux étaient affichés dans une autre salle, dans laquelle ils ont pu relever des éléments sur une problématique donnée afin de participer à une réflexion en atelier.
Les projets présentés cette année étaient un skate park dans une friche urbaine, le réaménagement du cours Julien et de la place Jules Guesde.
Les autres élèves ont travaillé sur la végétalisation de la place Castellane, le réaménagement du métro Castellane pour les personnes à mobilité réduite, une ligne 3 de métro et le réaménagement de la plage des Catalans.
Ils ont été félicités pour la qualité de leurs travaux.