Actualités

PROJET D’ÉCRITURE

Les classes de 6A et de 6C  ont participé tout au long de l'année à un projet d'écriture jumelé avec une école primaire du secteur, projet dirigé par Mme ATTIA, leur professeur de français.

Les 6ème A ont étroitement collaboré avec l'école BENZA et ont écrit une nouvelle historique: L'amour révolutionnaire.

Les 6ème C ont, quant à eux, travaillé avec l'école St Georges sur l’élaboration d'un conte merveilleux: Le jardin botanique de la terreur. 

Même si les thèmes étaient différents, la démarche fut identique. Tout au long de l'année, le livre s'est construit par un échange régulier des chapitres écrits. La tension était palpable car, la suite des aventures passait dans les mains de l'autre école et chacun ignorait ce qu'il allait advenir de l'histoire commencée.  De rebondissements en émotion, le travail abouti est impressionnant.  Tous les élèves sont tous unanimes, un tel projet leur a permis de progresser en français, en maniant davantage le vocabulaire,en écrivant régulièrement en travaillant différemment avec leurs camarades. Beaucoup de travail pour une belle réussite. Un seul conseil....lisez les livres!

Chaque élève a pu repartir avec un exemplaire relié de son livre, exemplaire illustré par les élèves des différentes écoles ( MME LANGLOIS professeur d'Arts Plastiques a encadré ses élèves dans cette réalisation ).